Partage Noir

Accueil > BD > [BD] Regeneración - Journal indépendant de combat ! Les anarchistes dans la (...) > [26] BD Regeneración - Dans la banlieue rurale de Los Angeles



[26] BD Regeneración - Dans la banlieue rurale de Los Angeles

Par OLT

CC by-nc-sa

Dans la banlieue rurale de Los Angeles, Ricardo, Enrique, Librado et leurs familles louent une petite ferme à Edenciale. Les locaux de Regeneración seront situés dans une grange.
En camarades ils travaillent la terre, vivent en communauté. Le 2 octobre 1915, Regeneración reparaît. Le numéro 1 rend hommage à Anselmo L. Figueroa mort le 14 juin 1915 à Palomas des suites de son emprisonnement. La veille de sa mort, il tractait la propagande PLM dans les rues.

Le président mexicain José Venustiano Carranza est reconnu par le gouvernement américain en octobre 1915. Ricardo et Enrique sont arrêtés à leur domicile le 18 février 1916. Les autorités postales américaines les accusent d’envoyer du matériel incitant au meurtre, à l’incendie volontaire et à la trahison.
Dans un des articles cités par les Américains, Ricardo appelle les soldats combattant de l’armée constitutionnelle à ne pas rendre leurs armes et à les garder, si nécessaire, à les utiliser contre leurs officiers. Ricardo et Enrique sont relâchés à la fin juin sous caution. Le 26 août 1916, Ricardo écrit dans Regeneración l’article « Carranza enlève son masque... »