Partage Noir

Accueil > BD > [BD] Regeneración - Journal indépendant de combat ! Les anarchistes dans la (...) > [16] BD Regeneración - « Manifeste aux travailleurs du monde »



[16] BD Regeneración - « Manifeste aux travailleurs du monde »

Par OLT

CC by-nc-sa

Le 12 mars, Luis Rodriguez et 20 libéraux prennent la ville de Tecate (Basse-Californie). En Avril, Antonio P. de Araujo est libéré de prison. Il part en Basse-Californie comme représentant de la Junte, où il rejoint les forces insurgées du PLM et des IWW à Mexicali.

Le 8 avril, la Junte du Parti libéral mexicain publie dans Regeneración un « Manifeste aux travailleurs du monde », qui est aussi imprimé en brochures anglaise. Les positions du Parti libéral mexicain sur la révolution y sont explicites : Le Parti libéral mexicain ne combat pas pour détruire la dictature de Porfirio Díaz et pour mettre à sa place un autre tyran. Le Parti libéral mexicain prend part à l’actuelle insurrection avec l’intention ferme et déterminée d’exproprier les terres et les moyens de production pour les remettre entre les mains du peuple, c’est-à-dire chaque habitant du Mexique sans distinction de sexe. Nous considérons ceci comme essentiel pour détruire les barrières mises à l’émancipation véritable du peuple mexicain (...)