Au moment où, après avoir joué le rôle que l’on connaît, Griffuelhes se décide — et c’est regrettable — à abandonner ses fonctions à la CGT, il nous a paru nécessaire de le présenter aux lecteurs.
Accueil > Mots-clés > Révolutionnaires > Victor Griffuelhes
Victor Griffuelhes
Articles
-
Victor Griffuelhes (1874-1922) [01]
19 décembre 2020, par Victor Méric - Flax -
Victor Griffuelhes (1874-1922) [09]
27 décembre 2020, par Victor Méric - FlaxAprès une maladie de sept mois qui l’empêcha de prendre part aux événements de 1905. Griffuelhes s’occupa du mouvement du 1er Mai 1906.
-
Le Cri du Peuple, numéro du 22 juillet 1931 : Emile Pouget
15 septembre 2022Une pénible nouvelle nous parvient : le Père Peinard est mort.
Ce nom qui ne dit peut-être pas grand’chose aux militants d’aujourd’hui évoquera à tous ceux d’avant-guerre une foule de souvenirs. C’est que Pouget fut, avec Griffuelhes, la figure la plus représentative du syndicalisme révolutionnaire de la grande période. -
[BD] Les émeutes d’Armentières Le tarif ou la mort !
8 août 2022, par MLT, OLTDans Armentières (Nord), « la cité de la toile », les tisseurs payés 1,50 francs par jour exigent davantage.
Le patronat refusera de les entendre.
Redoutant des troubles, la République et les édiles promulguent l’état de siège.
La ville sera occupée par autant de soldats que de grévistes.
PARTAGE NOIR