PARTAGE NOIR - 2019
Mémoires catalanes 1936
BD de Cyril
PARTAGE NOIR - 2019
Les brochures Partage Noir sont réalisées avec les logiciels libres #GIMP #Inkscape #Scribus
La port du bleu de travail (Mono Azul) et du béret est typique. La plupart de ces hommes étaient syndiqués à la puissante CNT (anarcho-syndicaliste). Les ouvriers du bois et les dockers du quartier de la Barceloneta étaient parmis les plus résolus.
Afin de mater le putsch des militaires factieux, les Asaltos combattaient provisoirement du côté des ouvriers. Ils se battaient sans tuniques, pour éviter les méprises.
Les hommes de la Fédération #anarchiste ibérique (#FAI) étaient pratiquement les seuls à posséder une expérience des combats de rues. Ici, un militant tire à la mitrailleuse Hotchkiss sur un nid de résistance factieux... Ces armes étaient prises dans les casernes, ou cédées par les soldats lors des fraternisations. On note le Mono Azul, les espadrilles et le couteau (Navaja) à la ceinture.