Le 7 janvier, Juan Sarabia, César Elpidio Canales et Vicente de la Torre passent devant le tribunal de Veracruz. Ils sont condamnés à 7 ans d’emprisonnement et sont transférés à la forteresse de San Juan de Ulúa.
Accueil > Mots-clés > Anarchistes > Librado Rivera
Librado Rivera
Librado Rivera était un anarchiste pendant la révolution mexicaine. Il a co-publié le journal anarchiste Regeneración avec Jesús Flores Magón et Ricardo Flores Magón. Il prend en charge la rédaction du journal anarcho-syndicaliste Sagitario en 1924.
Articles
-
Tierra y libertad ! (1907)
24 septembre 2019, par Partage Noir -
Tierra y libertad ! (1880-1894)
16 septembre 2019, par Partage Noir1880, Manuel Gonzàlez est élu président, mais cependant Díaz garde le pouvoir.
-
Tierra y libertad ! (1905)
22 septembre 2019, par Partage NoirLe 25 février, Regeneración se déplace à Saint Louis (Missouri) et reprend sa parution avec l’aide de Librado. Ricardo commence à fréquenter les meetings organisés par Emma Goldman et se lie d’amitié avec Florencio Bazora (Bazora, anarchiste espagnol, était un camarade de Malatesta).
-
Enrique Flores Magón
5 septembre, par Liberto DomingoFidèle compagnon de son frère, la stature de Ricardo a tendance à l’éclipser. Et pourtant, s’il n’a pas ses talents d’écrivain, c’est un organisateur hors de pair et un orateur polyglotte.
-
Tierra y libertad ! (1901)
18 septembre 2019, par Partage NoirEntre le 5 et le 14 février, le premier congrès des clubs libéraux se tient au Théâtre de la Paz de San Luis Potosi, pendant que les soldats patrouillent dans la ville. Alors que la majorité des délégués se contentent d’attaquer le clergé, Ricardo, qui représente le Comité des étudiants libéraux de San Luis Potosi, dénonça l’administration de Diaz. C’est à cette occasion qu’il rencontre Librado Rivera pour la première fois.
-
[05] BD Regeneración - Fondation de la Junte organisationnelle du Parti libéral mexicain
28 juin 2020, par OLTLa Junte organisatrice du Parti libéral Mexicain (PLM) est fondée le 28 septembre 1905. Les membres du Comité d’organisation sont Librado Rivera, Manuel Sarabia, Rosalío Bustamante, trésorier Enrique Flores Magón, secrétaire Antonio I. Villareal, vice-président Juan Sarabia, président Ricardo Flores Magón.
-
[10] BD Regeneración - Arrestations, procès et emprisonnements
3 juillet 2020, par OLTMalgré les arrestations, les emprisonnements, les procès, les militants du PLM continuent de publier Revolución.
-
Tierra y libertad ! (De septembre à décembre 1911)
29 septembre 2019, par Partage NoirLe 23 septembre, la Junte publie un manifeste pour remplacer le programme du Parti libéral mexicain de 1906
-
Tierra y libertad ! (1903)
20 septembre 2019, par Partage NoirLe 16 avril 1903, la police investit les locaux de El Hijo del Ahuizote pour la seconde fois, les équipements sont de nouveau confisqués. Ricardo, Librado, Enrique et sept autres personnes sont arrêtées pour « avoir ridiculisé les pouvoirs publics ». A cette époque, le journal tirait à 24 000 exemplaires.
-
Tierra y libertad ! (De janvier à août 1911)
28 septembre 2019, par Partage NoirLe 29 janvier, Mexicali (Basse-Califormie) est prise par les forces du Parti libéral mexicain dirigées par Simón Berthold et José Maria Leyva. Les forces du Parti libéral mexicain sont maintenant actives dans les Etats de Sonora, Tlaxcala, Veracruz, Oaxaca, Morelos, Durango et Chihuahua.