Voici ce qui se passait alors en Espagne. Le révolutionnaire Sempau venait d’être condamné à mort par un conseil de guerre pour attentat contre le lieutenant de gendarmerie Portas, chef des bourreaux de Montjuich.
Accueil > Mots-clés > Anarchistes > Charles Malato
Charles Malato
Articles
-
[08] Charles Malato (1857-1938)
19 septembre 2020, par Victor Méric - Flax -
[01] Charles Malato (1857-1938)
11 septembre 2020, par Aristide Delannoy, Victor Méric - FlaxA considérer ce grand garçon jovial et affable qu’est Malato, avec sa politesse exquise et ses façons qui dénoncent une certaine timidité, on ne se douterait jamais que l’on a affaire à un terrible conspirateur dont l’existence entière est faite de complots, de batailles et de prouesses. Point n’est besoin, avec ce révolutionnaire – ce romantique, ainsi qu’il se qualifie lui-même – de fouiller dans ses bouquins, de compulser ses doctrines. Le théoricien existe peu. L’homme d’action est tout.
-
[10] Charles Malato (1857-1938)
21 septembre 2020, par Victor Méric - FlaxNous arrivons maintenant à cette fameuse affaire de la rue de Rohan. On connaît les faits. On sait qu’une bombe fut lancée sur la voiture où se trouvaient Loubet et le jeune roi d’Espagne.
-
Charles Malato (1857-1938) [Ephéméride anarchiste]
23 septembre 2020, par Ephéméride AnarchisteAfin de compléter l’article de Flax, daté de 1908, nous reprenons ci-dessous une courte biographie extraite du site l’Ephéméride Anarchiste
-
Charles Malato (1857-1938) [PDF]
24 septembre 2020, par Partage NoirPARTAGE NOIR 2020 - Les brochures Partage Noir sont réalisées avec les logiciels libres #GIMP #Inkscape #Scribus
PARTAGE NOIR