L’explosion a eu lieu le 11 novembre 2023 et j’ai été arrêté le 29.
Les tchékistes m’ont dit qu’ils n’avaient pas réussi à déterminer comment je suis arrivé sur le lieu du sabotage.
Articles les plus récents
-
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [05]
30 août, par St-Arc
-
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [04]
29 août, par St-Arc
Le bourdonnement des bombardiers TU-22 et TU-95 de l’ère soviétique que j’entendais par ma fenêtre annonçait les frappes sur l’Ukraine. J’habitais avec ma grand-mère âgée de 80 ans et je comprenais à quel point il est difficile pour les personnes âgées et malades de vivre sans chauffage ni éclairage l’hiver.
-
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [03]
28 août, par St-Arc
Je ne suis pas devenu anarchiste d’un seul coup. À l’époque où je ne connaissais pas encore ce mot-là, j’avais déjà une conception d’un monde juste : sans États, avec des communes autogouvernées. L’un de mes amis m’a dit qu’il s’agissait là de l’idéal anarchiste.
-
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [02]
27 août, par St-Arc
TCHERNOBYL
J’ai vécu et travaillé en Italie, mais alors que j’étais retourné unte nouvelle fois en Russie, j’ai décidé de rester lorsqu’on m’a proposé un emploi d’électricien à Riazan.
Avant les événements de 2014, je me rendais en Ukraine une fois par an pour faire de la randonnée dans la zone de Tchernobyl.
J’aime traverser des terrains difficiles, me cacher des patrouilles, utiliser du matériel militaire. Je me suis également fait des amis en Ukraine, dont certains ne retourneront (…) -
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [01]
26 août, par St-Arc
Citoyen russe et italien, électricien de la ville de Riazan, explorateur des sites industriels, cycliste itinérant, anarchiste et partisan dans la résistance à la guerre russe en Ukraine. Tous ces mots peuvent servir à décrire Rouslan Sidiki, âgé de 36 ans.